iAROSS + Trio Zephyr

Nicolas IAROSSI : Chant, violoncelle - Colin VINCENT : Guitare, claviers - Julien GREGOIRE : Batterie

Delphine Chomel :  Violon - Claire Menguy : Violoncelle - Marion Diaques : Alto 

Contact booking : Christophe - 06 61 54 40 29 - tour@labelfolie.com

"Les chansons de iAROSS sont l’exutoire d’un observateur, d’un curieux ancré dans notre époque et qui cherche à la comprendre, qui frappe à coups de guitares saturées, d’envolées de violoncelles et de textes forts dans la fourmilière …"

19
Janvier 2019 / MONTPELLIER (34)

IAROSS  LE ROCKSTORE

14
Février 2019 / PERPIGNAN (66)

IAROSS  // FEU! CHATTERTON EL MEDIATOR

14
Mars 2019 / CLERMONT FERRAND (43)

IAROSS // JOURNAL INTIME  LA BAIE DES SINGES

05
Avril 2019 / Saint Jean de Védas (34)

IAROSS  LE CHAI DU TERRAL

11
Avril 2019 / ANNONAY (07)

IAROSS  FETE DES ARTS

02
Mai 2019 / SAINT IMIER (CH)

IAROSS  CCL

04
Mai 2019 / GRANDRIS (69)

IAROSS  LIBRAIRIE COMPAGNON

10
Mai 2019 / GIGNAC (34)

IAROSS  LE SONAMBULE

18
Mai 2019 / LAUTREC (81)

IAROSS  // TRIO ZEPHYR CAFE PLUM

Virtuose et original, le rock de Iaross laisse place aux paroles, à une écriture cinématographique, en digne héritier de la chanson française. A fleur de peau, les textes nous transportent, à grands coups d'images, de flashes, de mélodies entêtantes. à l'écoute de leur musique, on est transportés en fermant les yeux, par une expérience unique, on imagine ce qui est raconté, on voit, on sent, on vit les mots. La fulgurance de la rime nous propulse dans un univers aux distorsions de violoncelle, faisant écho à des rythmes riches et des riffs de guitare enivrants, pour un ensemble étonnant et de grande qualité artistique. Comme un hommage aux grands, on pense Ferré, Bashung, on pense Noir Désir… mais on entend Iaross ! Magnifié par le lyrisme du trio de cordes Zéphyr, entre poésie performance et musique expérimentale voire tribale, Iaross bouscule, interpelle par sa musique mystérieuse, vertigineuse et envoûtante.

Ce que dit la presse

"La musique se lie aux paroles, enlace les sons et les mots. Le départ sonne doux comme un songe : notes de la guitare égrenées subtilement. Puis vient la brutalité du réveil : guitares de plus en plus violentes, saturées de saxophones en sus." Les Inrockuptibles