Véritable passerelle entre les artistes et le public, Label Folie s'emploie depuis plus de dix ans à favoriser la diversité culturelle et l'accès des œuvres au public par un travail de fonds de développement d'artistes sur du long terme. Avec curiosité, ténacité et une touche de folie! 

Quelques principes fondamentaux régissent la vie de la structure depuis son origine: Développement d'un nombre restreint d'artistes afin d'assurer un accompagnement de fond et de long terme, et mise en place de partenariats institutionnels: collectivités territoriales et sociétés civiles, mais aussi professionnels à l'échelle régionale, nationale et internationale.

Fondée en 2004 autour de l'accompagnement du groupe de chanson MES ANJES NOIRES (Chantier des Francos, Le Divan du Monde, Printival Boby Lapointe...), Label Folie propose ses compétences dans les domaines de la tournée, la production de spectacles, le management, et le portage salarial. 

La structure diversifie rapidement son catalogue : En quelques années, Label Folie signe les artistes LAURENT MONTAGNE (Francofolies de La Rochelle, Région en Scène, Jeunesses musicales de France...), LEITMOTIV BLASTIK PERTRAN (Woodstower, l'Européen...) DES FOURMIS DANS LES MAINS (Francofolies de Montréal, Académie Charles Cros, Le Chaînon Manquant..) que Label Folie accompagne depuis sa création. 

Suivront notamment JOKARI PLAYERS (Electrochoc...), NO SHANGSA (Découverte Printemps de Bourges, les Nuits Sonores...), MISS WHITE & THE DRUNKEN PIANO (Solidays, Musilac, le Chaînon Manquant...), HORLA (Médaille d'or de la chanson en Suisse, Festival d'été de Valence...) ou encore iAROSS (Académie Charles Cros, le Chaînon Manquant, La Paloma Nimes...)

Parallèlement, l'association multiplie les initiatives de mutualisation et d'échange avec d'autres structures semblables en France:

En 2007,  Label Folie est à l'initiative de la Fédéchansons, regroupement de 5 structures de tour issues de 5 régions différentes pour favoriser la circulation des artistes, qui mènera à collaborer avec les Vendeurs d'Enclumes, Imbert Imbert, ou encore le groupe lillois Lulu.

En 2012, Label Folie a contribué à l'élaboration du Groupement RhônAlpin des Développeurs d'Artistes (GRADA), qui rassemble désormais une vingtaine de structures qui œuvrent dans les musiques actuelles en Rhône-Alpes. En 2016, le GRADA intègre le dispositif Grand Bureau rassemblant tous les acteurs de la filière culturelle rhonalpins, des développeurs d'artistes aux diffuseurs (réseau GRAL) en passant par les producteurs phonographiques indépendants (la FEPPRA), les festivals (le RAF), les managers, et les dispositifs d'accompagnement (Antenne régionale du Printemps de Bourges), pesant ainsi de manière significative sur l'industrie culturelle régionale.


En 2016, Label Folie ouvre une antenne à Paris et élargit son domaine de compétence à la production et l'édition phonographique, avec le disque de iAROSS « Le Cri des Fourmis ». (L'Autre distribution/Editions Raoul Breton), de manière à renforcer son impact sur le développement global de ses artistes.


Aides à la création de spectacles, accès aux médias, obtention de financements, développement de tournées, régie, prestation de paie, ateliers avec scolaires et publics empêchés, complètent ce modèle de développement d'artistes pour donner aux musiciens le plus de liberté possible, proposer aux professionnels des spectacles de qualité, et offrir au public des moments intenses de découverte musicale.


A ce jour, Label Folie c'est notamment 3 albums produits et plus de 1000 concerts bookés un peu partout en France, Suisse, Belgique, Espagne, Japon, Allemagne et Canada, depuis 2004, dont le Printemps de Bourges, les Francofolies de la Rochelle, les Francofolies de Montréal, le festival Alors Chante!, le Printival Boby Lapointe, Voix de Fête à Genève, Musilac, l'Européen, le Café de la Danse, les Trois Baudets, la Scène Bastille, les Solidays, les Nuits Sonores...


En 2017, le catalogue Label Folie rassemble les artistes de chanson: - DES FOURMIS DANS LES MAINS, iAROSS et L'AFFAIRE SIRVEN – et des propositions plus jazz particulièrement adaptées aux saisons estivales et festivals d'été: THE SASSY SWINGERS et les BANAN'N JUG.